Bar de nuit

Le bar de nuit a une importance capitale pour le bon déroulement d’une soirée dansante.

bar_de_nuit_organisation_mariage_dj_mariage_toulouse

Sans tomber dans dans l’extrême en proposant uniquement du café, du Banga et trois fraises Tagada 🙂 comme cela peut être le cas sur certains mariages mixtes, un bar de nuit se doit d’être géré avec adresse.

 

 

Les bon réflexes:

  1. Incluez au préalable dans votre plan de salle les bars et buffets de nuit et positionnez les au plus près de la piste de danse.
  2. Demandez à votre traiteur d’y d’installer une grosse fontaine de café. Avant la soirée dansante juste après le dessert. ***
  3. Toute offre de consommation d’alcool doit être logiquement accompagnée de mets légers pour certains et consistants pour d’autres.. Fruits, pain, fromage, surplus du vin d’honneur.
  4. Posez des priorités: Bon nombre d’organisateurs favorisent les bars à bonbons ce qui est certes chic et esthétique mais prend inutilement de la place au détriment d’un vrai buffet de nuit…
  5. Optez pour les alcools les plus légers ou dilués.. A ma connaissance le Champagne et la bière restent de bons compromis.
  6. Banissez les alcools blancs: Rhum, Tequila, Gin, Vodka ainsi que les Ricard et Pastis.
  7. Allégez votre bar de nuit à partir de 04h00 du mat afin qu’il ne reste plus que des boissons désaltérantes à la fin de la soirée.

 

Il est utile de prendre ne compte les paramètres suivants:

  • Eloignement des gîtes, heure de fermeture du lieu de réception, barrages et tests d’alcoolémie quasi systématiques dans l’agglomération Toulousaine entre 22h00 et 07h00 du matin. (Nuit bleue. )

Quels sont les avantages du café en buffet?***

  • Les fumeurs (sensibles aux automatismes café tabac ) sortiront de manière plus diffuse ou sporadique n’ayant pas consommé leur café simultanément.

 

fontaine_cafe_mariage_dj_mariage_toulouse

Vous gagnerez du temps sur le timing de votre organisation et faciliterez le démarrage de votre soirée dansante.

 

 

 

Cette manière de procéder ne pénalise en rien les personnes les plus âgées.

Il vous suffit au demeurant de demander à votre maitre d’hôtel de leur proposer ce service individuellement à l’assiette.

De mémoire, ce public évite de boire du café à partir d’une certaine heure..

 

Cet article n’est que le fruit de mon expérience personnelle. Je n’ai pour but que de la partager en toute modestie pour le bien de votre organisation.